Voici quelques réponses aux questions que l’on me pose souvent concernant les soins ayurvédiques.
Toute séance de soin ayurvédique débute par un entretien afin d'adapter le soin à vos besoins du moment.
Cela me permet de voir si des déséquilibres se manifestent, et c'est le moment pour vous de m'informer de tout type de problématique médicale (allergie, douleurs, maladie, etc.) si nous n'en n'avons pas parlé au préalable par téléphone.
S'en suit l'installation sur la table de massage, et le temps du soin, accompagné par une musique d'ambiance.
Après le soin il est prévu un instant de éveil, pour revenir en douceur, et commencer à intégrer le soin avec une boisson tiède.
Pour bénéficier au mieux des bienfaits du soin je vous conseille de bien vous hydrater la veille et le jour même. Evitez de manger dans les 2 heures précédant le soin, ou pour un rendez-vous matinal mangez léger.
Evitez de boire des stimulants tels que thé, café, alcool. Privilégiez des vêtements confortables et facile d'entretien dans le cas de contact avec de l'huile.
Après la séance, continuez à bien vous hydrater pendant 48h pour faciliter l'élimination des toxines délogées par le soin. Le jour-même évitez tout effort physique intense, et toute source de stress. Si possible, prévoyez du temps pour vous et d'être au calme pour être à l'écoute de vous et de votre corps. Il est possible de ressentir des inconforts ou douleurs momentanés suite à un soin.
Pensez à bien vous couvrir après le soin pour éviter des variations thermiques.
Les contre-indications à un soin ayurvédique sont : fièvre, maladie contagieuse, mycose cutanée ou tout trouble dermatologique, écchymoses, déchirures ou fractures.
Les massages sont déconseillés les 3 premiers jours des règles.
En cas de maladie grave, ou suite à une intervention chirurgicale, il n'est pas recommandé de recevoir un soin. Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre médecin.
Tout soin ayurvédique est proscrit en période de chimiothérapie ou de radiothérapie.
L'Ayurveda prône la régularité pour retrouver ou maintenir l'équilibre au niveau de la santé.
Un soin par mois permet à la fois à nos corps d'intégrer les bienfaits du soin passés, de soutenir notre corps dans cette recherche d'équilibre.
A minima, il est intéressant de faire un soin à chaque changement de saison pour nous aider à nous préparer aux variations, soutenir notre système immunitaire, et décharger notre mental pour accueillir au mieux les petits bouleversements qui ont lieu.
Oui, vous pouvez offrir en cadeau soit un soin spécifique, soit définir un montant.
Vous pourrez recevoir le bon soit en main propre, soit par mail.
Les soins ne remplacent pas un traitement médical. Dans le cas de maladie chronique, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre médecin avant de prendre rendez-vous.
Les soins peuvent néanmoins accompagner un traitement, dans certains cas avec une autorisation écrite du médecin traitant.
Soins ayurvédiques & harmonisation Vastu Shastra pour un bien-être global, à Reimerswiller – près de Strasbourg.
Site fait par Web2success